Né en 1992, Brice Claviez-Homberg est étudiant au CNSMD de Lyon dans la classe de Robert Expert, Anne Delafosse et Anne-Catherine Vinayt.
En 2009, il commence son parcours en chant lyrique en intégrant la classe du conservatoire d’Angers en tant que contre-ténor. Il a notamment pu y recevoir l’enseignement de Dominique Gless ou Violaine Cochard, cheffe de chant de l’Ensemble Amarillis. En 2016, il entre dans la classe de chant lyrique de Noémi Rime au conservatoire de Tours. En 2019 après avoir obtenu ses diplômes d’étude musicale en chant lyrique et en chant baroque, Brice Claviez-Homberg est reçu premier au concours d’entrée du CNSMD de Lyon en classe de chant musique ancienne. En 2020, Il est lauréat de la Fondation Royaumont où il travaille le répertoire français du XVIIème siècle (Moulinié, Boësset…) avec Sébastien Dauce et Caroline Dangin-Bardot. En février 2021, Brice Claviez-Homberg intègre également le Chœur du Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet.
En mars 2019, il participe à la première production de Dido and Aenas d’Henry Purcell de l’Ensemble Consonance, qui sera reprise à l’opéra de Tours en octobre de la même année.
Passionné de musique baroque, il a déjà eu l’occasion de se produire à de nombreuses occasions en Pays de la Loire en tant que soliste (Messie de Haendel, Cantates de Bach…) mais également dans plusieurs productions scéniques (rôle titre dans Actéon de Marc-Antoine Charpentier, Hansel dans Hansel und Gretel d’Engelbert Humperdinck).