Lauréate du Concours International de Chant Baroque de Froville en 2015, Caroline Arnaud débute ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France, dont elle sort diplômée en 2002.
Elle intègre ensuite le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain). Elle y suit un cursus complet de chant lyrique à l’issue duquel elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de chant à l’unanimité en 2008. C’est au sein de ces deux structures qu’elle découvre et approfondit son amour pour la musique d’ensemble et de chambre.
Forte de cette passion et suite à une rencontre décisive avec l’ensemble Sagittarius de Michel Laplénie, elle s’oriente progressivement vers la musique ancienne, dans laquelle elle trouve un équilibre parfait entre enjeu solistique et fusion entre voix et instruments, place centrale de la voix mais aussi du texte.
Elle poursuit cette exploration grâce à une collaboration régulière avec des ensembles tels que Correspondances (Sébastien Daucé), les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Marguerite Louise (Gaétan Jarry), Pygmalion (Raphaël Pichon), Sarabacanes (Neven Lesage), L’Escadron Volant de la Reine (Antoine Touche et Josèphe Cottet), Les Epopées (Stéphane Fuget)…
On a pu voir Caroline incarner La Nuit dans le Fairy Queen de H. Purcell, Emilie dans Les Indes Galantes de J.P Rameau, Rizzolina dans la Barca de A. Banchieri, la Servante dans La Forêt Bleue de L. Aubert, Marie-Antoinette dans Le Nègre des Lumières du Chevalier de Saint-George…
Elle s’est vue confier le rôle de Daphné dans la Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier avec les Talens Lyriques de Christophe Rousset, aux côtés duquel elle a aussi été soprano solo du Requiem de Campra et du Motet In Convertendo de Rameau à la Philharmonie de Paris.
Elle fut aussi récemment Gabriel et Eve dans La Création de Haydn, Euridice dans L’Orfeo de Rossi, La Musique dans Les Arts Florissans de Charpentier…