Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes et un Diplôme d’Etudes Musicales en chant, piano et écriture, Davy Cornillot obtient en 2014 son master de chant au CNSMD de Lyon.
On peut l’entendre régulièrement sur de nombreuses scènes nationales et internationales ainsi que dans de nombreux festivals, tels que le Festival International d’Opéra Baroque de Beaune, le Festival de la Chaise-Dieu, le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival d’Ambronay, MA festival de Brugge, Oudemuzik d’Utrecht…
Il chante actuellement au sein de nombreuses formations telles que l’Ensemble Correspondances, l’Ensemble Pygmalion, Les Arts Florissants, Accentus, Les Nouveaux Caractères, l’Ensemble Alkymia, l’Ensemble Agamemnon, La Main Harmonique, Ludus Modalis ou encore la Capella Sanctae Crucis, avec lesquelles il se produit aussi bien en ensemble qu’en soliste. Il participe ainsi à plusieurs enregistrements de disques salués par la presse musicale.
Très attiré par le répertoire baroque et notamment la musique de J.S. Bach, Davy se passionne pour le rôle de l’Evangéliste dans les Passions selon St Jean et St Matthieu qu’il a régulièrement l’occasion d’interpréter avec des chefs tels que Michael Radulescu, François Bazola, Anas Ismat, Johan Riphagen…