

2020

2018
2017
2017, la reconnaissance !
2016
2015
Le 1er décembre, nous aurons le plaisir de participer à une soirée organisée par la Ville de Tours et l’association Nota Bene à destination des futurs soutiens et mécènes du festival de musique ancienne Concerts d’Automne qui connaitra sa première édition en octobre 2016 à Tours.
À tout seigneur, tout honneur : félicitations à notre graphiste Léa Chevrier qui réalisé le site sur lequel vous naviguez ! Merci aussi à la Région Centre-Val de Loire qui en a financé la mise en place.
Nouveau et premier bureau de Consonance ! La Ville de Tours vient de mettre à notre disposition, ainsi qu’à nos collègues et amis de Doulce Mémoire, des locaux sis aux 15 rue des Tanneurs. Une vaste pièce principale, un grand local de rangement, des sanitaires…, bref de quoi travailler sereinement et efficacement !
Johann-Sebastian Bach sera pour la première fois à l’honneur d’un de nos programmes avec sa Bauernkantate Bwv 212 aussi appelée Comische cantata par son auteur. Une œuvre festive dans laquelle un couple chante notamment les louanges du nouveau chambellan ainsi que les vertus d’une bonne chope de bière…consommée avec modération bien évidemment !
À l’affiche aussi de notre création Des dieux et des hommes, Haendel et sa cantate Apollo e Dafne sont l’objet de la première édition Consonance réalisée à partir du manuscrit autographe conservé à la British Library. Merci à Matéo Cremades pour ce travail !

